Garde-robe de grossesse #1

Lorsque j’ai appris que nous attendions un heureux évènement pour la fin de l’année, je me suis tout de suite imaginée coudre de multiples tenues pour moi et plein d’accessoires pour l’arrivée de bébé. Très vite j’ai senti que ce serait plus compliqué que ce que je pensais, entre le manque de motivation en début de grossesse et la fatigue parfois, rentrée du travail, je n’avais pas trop envie de m’installer derrière ma machine et lui ai préféré le canapé !

Finalement, j’ai quand même réussi à faire quelques petites choses notamment pour notre petite nièce Justine qui a fait son arrivée en ce début de mois d’août et que je vous invite à découvrir sur ma page Facebook.

Avant notre départ en vacances je souhaitais emporter dans ma valise, un pantalon, deux robes, trois tops, rien que ça ! Une fois mes objectifs revus à la (nette) baisse, c’est une robe et un top que je suis parvenue à terminer dans les temps.

_MG_6502

Aujourd’hui, je commence par vous présenter ma robe de grossesse. Le patron est issu du magazine Burda du mois de  Janvier 2015, il s’agit de la robe empire 121 spécial grossesse. J’aimais le côté plutôt décontracté de cette petite robe et la couleur corail proposé dans le magazine m’avait tapée dans l’œil.

_MG_6495

J’avais justement sous le coude un tissu corail déniché au marché de Charpennes en compagnie de mes copines lyonnaises de couture (Nathalie, Marie et Marie ) et nous avons poursuivi notre après-midi chez Marie où nous avons investi son superbe appartement de nos machines à coudre + surjeteuses  avec l’arrivée de Claire et Elise (c’était top et vraiment à refaire les filles !). Je ne sais pas quelle est la composition de ce tissu mais il est assez lourd pour un bel effet tombé et une texture gaufrée.

_MG_6501

C’est ce projet que j’ai choisi de faire en premier lieu car, avec également un petit nombre de pièces du patron (4 + parementure col), il m’a paru réalisable assez rapidement entre la coupe et l’assemblage. J’ai suivi le patron en taille 36 pour être sûre d’y rentrer mes nouvelles rondeurs et ma nouvelle poitrine généreuse ! J’avais, en plus, un petit défi comme je les aime même si que peu effrayant, puisque c’est la première fois que j’intégrais une ceinture élastiquée (idéale pour petit baleine en devenir).

_MG_6494

Pas de difficulté donc sur ce modèle. J’ai fait le choix de raccourcir un petit peu la longueur comme d’habitude avec les patrons Burda. Au final, avec mon petit bidou, c’est plutôt assez court mais pour l’été ça passe quand même je trouve.

_MG_6507

Je l’ai donc étrennée pendant toutes les vacances et c’est dans la superbe ville de Saint-Sébastien que nous l’avons immortalisée sous toutes ses coutures ! Elle s’est avérée très agréable à porter par les fortes chaleurs et j’ai reçu des compliments sur cette couleur qui pète pour l’été et ravive mon teint il faut l’avouer un peu blanchâtre… Alors, elle vous plaît ? En prime, vous avez droit à mon  petit bidou des 5 mois …

_MG_6498


Patron : Robe empire de grossesse 121 du magazine Burda Janvier 2015

Tissu : tissu lourd souple et texturé du marché de Charpennes

Difficulté : Débutant

Une réflexion sur “Garde-robe de grossesse #1

Laisser un commentaire

