Jupe Rachel & Top Burda

De retour dans ma ville de cœur (Stafford au Royaume-Uni) le temps d’un week-end, je voulais absolument y immortaliser une de mes tenues préférées que j’ai réalisée il y a quelques temps : une jupe La Maison Victor et un top Burda.

_MG_6073

Pour le top, je suis partie du modèle d’une robe du Burda du mois d’octobre 2015. Le tissu utilisé dans le magazine m’a rappelé le tissu que j’ai utilisé pour ma jupe Alyson et dont il me restait quelques chutes suffisantes pour un haut mais pas pour une robe. J’ai pourtant flashé sur ce modèle de robe à l’effet japonisant alors j’ai décidé de la réduire en top.

_MG_6119

J’ai arrondi l’ourlet du devant et j’ai laissé l’ourlet du dos droit. J’ai également fait le choix de ne pas intégré de zip invisible au niveau de l’encolure car comme top je savais que je ne le fermerais jamais pour avoir un effet col montant. J’ai réalisé une parementure simple pour le col.

_MG_6123

J’aime beaucoup les découpes de ce modèle sur le devant et avec l’association de ce tissu, je trouve qu’elles sont mises en valeur.

_MG_6118.JPG

Le problème de ce tissu c’est que comme il est enduit, il se froisse très rapidement, ce que j’avais déjà remarqué pour ma Jupe Alyson. Il ne faut donc pas que je le porte avec un pull ou une veste par dessus si je veux qu’il reste nickel. Malheureusement, le jour des photos malgré un très beau soleil, il caillait sévère donc hors de question de me promener en petites manches courtes ! En fin de séance photos, le top est donc plein de faux plis………..

_MG_6098

Côté réalisation, je n’ai pas eu de difficultés particulières. Il suffit de bien s’appliquer sur les empiècement pour réaliser de beaux arrondis et faire coïncider la couture du dos avec celle du col.

_MG_6121.JPG

J’ai choisi de l’associer à la Jupe Rachel du magazine La Maison Victor de Janvier/Février 2016 pour laquelle j’avais sélectionné pendant les soldes un joli Jacquard de chez Mondial Tissus, violet et beige.

_MG_6075

Il s’agit d’une jupe plissée : 3 plis creux sur le devant et 3 autres dans le dos dont celui du milieu cache une fermeture invisible.

 

_MG_6086

Deux poches sont prises dans les coutures de côtés ce qui, comme je vous en avais parlé, est vraiment un plus pour moi dans un modèle.

_MG_6077

Une ceinture large reprend le tour de taille et donne un côté 50’s à cette _MG_6081petite jupe qui est alors fermée par un bouton dans le dos.

J’ai choisi un bouton fantaisie que j’avais dans mon stock de boutons, il n’est pas forcément raccord avec le motif du tissu mais je trouvais qu’il se mariait bien quand même.

 

Je l’ai présentée au concours Mondial Tissus qu’ils ont lancé sur Instagram au même moment et j’ai eu plein de très bons retours donc j’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont laissé de gentils commentaires, cela m’a fait énormément plaisir. C’est Isabelle ou Friakadel59 sur Instagram qui a remporté ce concours et je vous invite à aller faire un petit tour sur son blog. Je ne peux qu’acquiescer à ce résultat car même si je n’ai pas gagné, nous avions présenté toutes les deux le même modèle de jupe et le même tissu… donc j’étais quand même super contente et félicitations à elle !

_MG_6093

Pour cet article je tiens à faire une petite dédicace (et parce que cela m’a été fortement demandé !!) à mes assistants d’un jour, Jose bien-sur pour ses photos, Rui pour le port des vestes gants etc. et sa grande patience, Ketul et Shivangi pour leur accueil et l’utilisation de leur jardin pour quelques unes de ces photos !

_MG_6082

J’espère que cette tenue vous aura plus autant qu’à moi ! Notez bien que j’ai donné de ma personne pour vous partager ces photos car il pelait sérieusement alors ne soyez pas trop sévères 🙂 !!

_MG_6101

A bientôt,

———————–

Patron : Jupe Rachel La Maison Victor Jan/Fev 2016, Top d’après Robe Burda 113A Oct 2015

Tissu : Jacquard violet/beige, coton enduit noir, Mondial Tissus

Niveau : Intermédiaire

12 réflexions sur “Jupe Rachel & Top Burda

  1. Quelle excellente idée de passer de la robe au top! J’aimais bien ce modèle, sauf le bas avec son empiècement arrondi devant qui je trouve gâchait l’effet sobre des découpes du haut. Ta réalisation m’ouvre de nouvelles perspectives, et j’aime aussi beaucoup ton idée de remplacer la fermeture par une parementure et un repli. L’ensemble est très élégant avec la jupe.
    Bravo!

    J'aime

    • Merci Anne-Françoise ! Oui j’avais moi aussi craqué sur les découpes du hauts mais je comptais faire la robe… Et puis il se trouvait qu’il me restait très peu de tissu alors finalement je suis aussi contente comme ça. Je suis contente que ce petit haut puisse donner de nouvelles horizons car il m’en a ouvert à moi car je compte bien le refaire ! À bientôt et encore merci

      J'aime

    • Merci beaucoup Lily, ton commentaire me touche beaucoup car je suis une vraie indécise des associations je peux réfléchir 1 mois sur la question est-ce bien le bon tissu ? Ou quel tissu pour ce patron ? Alors cela me rassure sur ma démarche 🙂 merci

      J'aime

  2. Très joli ensemble! J’aime beaucoup le top qui est hyper original! Je ne voyais pas son potentiel dans le burda mais là, c’est clair! Tu as vraiment bon goût et tes créations sont originales!
    En plus le cadre est magnifique, quel jardin!

    J'aime

  3. Bonjour, je découvre grâce à Sandrine ( amie de Sylvain) les merveilles de votre (ton?) blog. en dehors des réalisations parfaites, je reste en admiration devant les prises de vues toujours réussies, moi, qui galère avec mon appareil photo!!

    J'aime

    • Merci beaucoup Gaëlle c’est très gentil et bienvenue. Pour les photos c’est mon chéri l’expert… Il passe un moment a trouvé le bon angle, luminosité… etc donc tout le mérite lui revient 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

