Joyeux Noël ! Feliz Navidad ! Merry Christmas !

Avec un peu de retard je vous présente aujourd’hui les quelques petits cadeaux que j’ai réalisé pour offrir à Noël cette année. En effet, l’an dernier j’avais cousu un petit ensemble pochette de portable et trousse de toilette pour ma cousine qui lui avait plu donc j’ai renouvelé l’expérience.

Au programme, un sac de sport pour ma sœur, des petits porte-monnaie pour mes copines et une housse de portable pour ma tatie.

Pour le sac de sport, j’ai suivi le tutoriel de Louise du blog Les lubies de Louise. Ses tutoriels sont toujours très très bien faits et hyper détaillés pour les débutants donc si vous voulez vous lancer, n’hésitez pas à y faire un petit tour. J’ai donc suivi le modèle du sac à tricot dont j’ai agrandi les dimensions pour obtenir un sac de 65 cm de long et un diamètre de 28 cm sur les côtés. Pour les couleurs, je me suis inspirée de différentes petites pièces en couture que je lui avais déjà réalisé sur le thème des USA et dont je vous montre quelques petites photos : la grande trousse de toilette, le grand porte-monnaie et l’étui à lunettes.

C’est ainsi qu’est né ce sac super pratique gris (Mondial Tissus), bleu jean à étoiles (Ma Petite Mercerie) et rouge (Mondial Tissus). Je me suis fait plaisir et ai brodé son nom (enfin diminutif) sur le devant. Il vous plaît ?

IMG_20151213_204748

Pour mon groupe de copines je voulais leur faire quelque chose à chacune d’identique mais personnalisé à la fois et qui ne soit pas trop difficile à réaliser car il fallait le faire en x5 ! J’ai donc eu l’idée de coudre ces petits berlingots porte-monnaie avec une couleur qui représente chacune d’entre elles. Les coupons et rubans viennent de chez HobbyCraft.

IMG-1450822463684-V~2

J’ai utilisé le tutoriel d’Edith du blog Aiguille à l’ouest qui est très bien fait et facile suivre. Je me suis rendue compte par la suite avec plaisir qu’Edith est une des candidates de la deuxième saison de l’émission Cousu Main sur M6. J’ai regardé le premier épisode car cette nouvelle saison je l’attendais avec impatience… J’ai été surprise par le niveau des candidats car je sais que les étapes de sélection sont rudes et finalement certains d’entre eux ne connaissent pas certaines bases de la couture. Maintenant que j’ai avancé dans ma couture cela me parait surréaliste d’aller à un concours de couture sans savoir lire un patron ou coudre une pince… A l’inverse, il y en a qui se détachent vraiment et en particulier Édith ou Astrid… Mais bon, je trouve intéressant que les niveaux ne soient pas équivalents car cela montre les erreurs à ne pas faire quand on est débutant et c’est ce que cherche à faire cette émission : rendre populaire la couture et la faire rentrer dans chaque foyer. Et puis j’adore voir ce joli atelier et écouter les conseils de Julien et Amparo. Donc c’est avec plaisir que je retrouverai ce programme chaque semaine !

Enfin, dernier petit cadeau, la housse de téléphone portable (j’ai suivi mon tutoriel 🙂 que vous pouvez retrouver ici) de ma tatie pour la remercier de nous avoir préparé le bon repas de veille de Noël.

IMG_20151227_134525

Ce soir-là, comme chaque année nous nous retrouvons en famille (tantes, oncles, cousins, cousines, mamie…). Je suis toujours impatiente de cette période de Noël pour retrouver ces moments en famille. À cette occasion, j’ai porté une de mes créations mais, chaque chose en son temps, je vous en parlerai un peu plus tard…

À bientôt !

 

3 réflexions sur “Joyeux Noël ! Feliz Navidad ! Merry Christmas !

  1. Pingback: Robe Harriet de fêtes | CRéAtive CRéAtion by Steph

Laisser un commentaire

