Jupe Trixy

Je continue mon dressing automne/hiver 2015 et vous présente une de mes dernières réalisations, la jupe Trixy de La Maison Victor. Pour les aficionados de ce magazine, un détail va rapidement vous sauter aux yeux, la fermeture zip sur le devant a disparu ! Cela laisse place à une jolie jupe toute simple, taille basse avec deux poches italiennes sur les côtés.

J’ai longtemps hésité sur le modèle pour ce jacquard car contrairement à d’habitude j’avais acheté le tissu avant d’avoir le patron. En général, je craque sur un patron et achète le tissu en fonction pour éviter de me retrouver avec une tonne de tissus (à caser dans une petite armoire) et dépenser plus que nécessaire… Cette fois-ci, j’ai fait une exception pour ce jacquard car, comme je vous le racontais , je l’ai trouvé lors du salon ID créatives de Lyon où j’ai participé au rendez-vous des addicts organisé par la boutique Aniline. Je ne pouvais donc pas partir de son stand sans craquer pour un petit tissu.

Ce tissu, il s’agit donc d’un Jacquard rayé à fil lurex fabriqué en France (Cocorico !) dont les couleurs dans les tons de noir, écru et bordeaux m’ont plu au premier coup d’œil. J’ai trouvé intéressant que les deux faces du tissu pouvaient être exploitées c’est pourquoi j’ai dès lors cherché un patron qui pourraient les mettre les deux en avant. Finalement, ne trouvant pas mon bonheur, j’ai rouvert mon magazine LMV de Mai/Juin dans lequel je me rappelais avoir vu le patron de la Jupe Trixy.

Je ne voulais pas « casser » la ligne de ce tissu rayé par un zip apparent sur toute la longueur d’autant plus que j’avais déjà réalisé la Fatale Sister et deux versions de la Sister Mini de Vanessa Pouzet (une pour moi et une pour ma best) comprenant un zip ainsi que ma Robe Zip Burda… Trop de zip… et vous connaissez la suite ! J’ai donc légèrement modifié le patron en ajoutant 0,5 cm sur les deux pans de devant et j’ai coupé ensuite mon devant dans une seule pièce. J’ai également fait le même travail pour les deux parties devant de la ceinture. Pour l’ouverture et la fermeture, j’ai opté pour une fermeture invisible dans la couture du côté.

J’ai coupé mon tissu minutieusement afin de faire de beaux raccords au niveau des côtés, de la ceinture et également des poches. Pour les poches et la ceinture, j’ai choisi de travailler sur le verso du tissu qui est beaucoup plus sobre. Je trouve que cela donne son originalité à cette petite jupe somme toute basique autrement.

Niveau difficulté, aucune rencontrée, donc ce patron est vraiment accessible aux débutant(e)s. J’aime beaucoup le fait qu’elle ait des poches pour moi c’est un vrai plus car je ne sais jamais quoi faire de mes mains…

Nous nous sommes beaucoup amusés à prendre ces photos pas loin de chez nous au milieu des feuilles d’automne mortes… Et oui, avec ce climat chargé en ce moment… Il faut trouver un moyen de se vider l’esprit et de continuer à sourire même si ce n’est malheureusement pas tous les jours faciles…

Merci pour votre retour hyper positif sur ma dernière réalisation, j’espère que celle-ci, bien que plus simple, vous plaira tout autant ! Moi je l’adore, je l’ai déjà portée et lavée très souvent et le tissu n’a pas bougé !

A bientôt et toutes mes pensées à ceux qui sont dans la peine,

 

——————————————

Patron : Jupe Trixy, La Maison Victor Mai/Juin 2015

Tissu : Jacquard coton rayé de chez Aniline

Niveau : Débutant

14 réflexions sur “Jupe Trixy

    • Oui tu as vu ça ? Hihi j’étais trop fière et il est resté pendant au moins 2 jours ! haha, on se satisfait de peu de choses mais ça fait du bien ! Merci beaucoup pour tes compliments ! Au plaisir de te revoir bientôt 😉

      J'aime

  1. J’adore cette jupe, elle est vraiment très belle et te va parfaitement ! 😍
    J’aime beaucoup tes résumés, ils sont clairs et précis, ça donne envie de se lancer 😊
    Bravo aux photographes qui arrivent à toujours faire de beaux clichés 👌.
    Gros bisous

    J'aime

    • Hihi merci ma Cléliousse ! Si tu veux te lancer compte sur moi pour t’aider ;-). Jose est une perle car je ne suis pas le plus facile des modèles à photographier, ce n’est pas facile pour moi de prendre la pose… Je suis contente en tout cas si cela peut t’inspirer car c’est le but de ce blog ! Gros bisous

      J'aime

  2. Pingback: Robe Harriet de fêtes | CRéAtive CRéAtion by Steph

  3. Pingback: Du nouvel an à saint Valentin | CRéAtive CRéAtion by Steph

  4. Pingback: Jupe Rachel & Top Burda | CRéAtive CRéAtion by Steph

Laisser un commentaire

