Une Sister Mini pour ma best

Je vous en avais parlé , la Sister Mini de Vanessa Pouzet était dans ma to do list. J’en ai alors réalisé une pour moi mais pour une fois je change de protagoniste et vous présente celle que j’ai cousu pour ma best.

Vous devez vous rappeler de ce superbe tissu également, un jacquard blanc de chez Mondial Tissus. Il est parfait pour ce type de jupe qui nécessite un tissu avec de la tenue du fait de la présence de la fermeture éclair.

Cette jupe, comme la Fatale Sister, est facile à réaliser donc un(e) débutant(e) peut s’y retrouver et le patron est à un prix vraiment tout doux. Ce que j’ai oublié de préciser également dans les patrons PDF de Vanessa Pouzet c’est que les marges de couture sont comprises donc cela facilite grandement la partie découpe. Une fois le patron imprimé, il suffit de scotcher toutes les feuilles A4 (sans reprises de leur taille, youpi!), couper sa taille et reporter sur le tissu, un gain de temps appréciable.

C’était son cadeau d’anniversaire, il est juste arrivé avec 4 mois de retard… J’ai du reprendre la jupe car la première version était beaucoup trop grande (vive la prise des mesures!!) d’où ce léger contretemps (oups!)…

Pour le reste je vous laisse en compagnie de ces quelques photos prises lors de mon dernier retour chez mes parents.

——————————————————————-

Patron : Sister Mini de Vanessa Pouzet

Tissu : Jacquard blanc de chez Mondial Tissus

Niveau : débutant

Une réflexion sur “Une Sister Mini pour ma best

  1. Pingback: Jupe Trixy jolie | CRéAtive CRéAtion by Steph

Laisser un commentaire

