Duo de shorts pour départ imminent en Grèce #partie 2

Je vous en parlais ici, je m’étais lancée un petit défi avant le départ en vacances : la couture d’un short Stone pour l’homme et un short Scarlet pour moi, le tout issu du magazine La Maison Victor dont je vous ai parlé par ici.

Après le succès du premier, il était plus facile pour moi d’appréhender ce short Scarlet car les étapes de montage sont similaires. Deux jolis plis sur le devant sont ajoutés par rapport à sa version Stone et il n’y a pas de surpiqûre ni de poche plaquée au dos donc les finitions sont tout de même plus rapides.

Pour ce short, je voulais un tissu aux couleurs de notre destination de vacances et quand j’ai vu ce superbe jacquard ethnique chez Mondial Tissus c’était devenu une évidence. L’un (le patron) et l’autre (le tissu) étaient destinés à se rencontrer !!Avec ce tissu à motifs, il n’était pas question de bâcler la partie coupe du tissu car l’absence de raccord des motifs auraient été rédhibitoire. Depuis que j’ai commencé la couture, c’est la première chose que je regarde sur les vêtements du commerce. Il fallait rendre le bel effet de ce tissu en jouant sur ses symétries. Après un premier essai infructueux, j’ai du recouper le devant gauche une deuxième fois pour que le tout se raccorde parfaitement (devant, dos, côtés et poches)… C’est pourquoi il est important quand on choisi un tissu à motifs de toujours prévoir plus de métrage qu’il n’en faut !! haha!

A part cette partie découpe, je n’ai pas eu de problème et le montage s’est déroulé facilement ce qui m’a permise d’être dans les temps pour boucler la valise ! Pour information, j’ai coupé une taille 32 pour mon 34/36 du commerce car mes mensurations correspondaient mieux dans leur tableau de taille. A l’essayage, je m’y suis sentie très à l’aise donc la taille correspond bien aux mensurations.

Je l’ai porté plusieurs fois pendants nos magnifiques vacances dans les îles Grecques et je vous fais découvrir avec ces quelques photos, notre jolie ballade dans le village de Pyrgos sur l’île de Santorin.

  A bientôt !

——————————————————————-

Patron : Short Scarlet de La Maison Victor

Tissu : Jacquard ethnique de chez Mondial Tissus

Niveau : Intermédiaire

Une réflexion sur “Duo de shorts pour départ imminent en Grèce #partie 2

  1. Pingback: Robe Harriet de fêtes | CRéAtive CRéAtion by Steph

Laisser un commentaire

