Duo de shorts pour départ imminent en Grèce #partie 1

Je vous en avais parlé par ici, deux shorts avaient attiré mon œil dans le premier magazine Burda, le short Stone pour homme et le short Scarlet pour femme. Je me suis donc lancé un petit défi à une semaine de nos vacances… les avoir dans nos valises respectives !! C’était un petit défi pour moi car je n’avais jusqu’alors pas cousu de braguette boutonnière… pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…

Alors c’est parti pour le short de l’homme ! Pour choisir le tissu, nous sommes allés dans le centre de Lyon pendant les soldes chez TOTO. Et nous sommes revenus avec des sacs plein de tissus pour Monsieur pour des chemises et pantalons en prévision et un tissu d’ameublement bordeaux assez épais qui lui plaisait pour son short Stone.

En ce qui concerne le patron, j’ai suivi le guide des tailles de LMV par rapport à ses mensurations ce qui correspondait à la taille du commerce de Jose. Je n’ai pas eu de difficultés finalement et même pour la boutonnière car les explications de LMV sont vraiment très bien faîtes. J’ai choisi avec validation par Jose de ne pas insérer le lien qui est présent à la ceinture dans le modèle original car il possède des passants pour ceinture alors je ne voyais pas l’intérêt de rajouter un lien. J’aime beaucoup toutes les surpiqûres prévues dans le modèle, ça rend des finitions extérieures très professionnelles. Les poches plaquées sont aussi importante car il s’agit d’être précis pour qu’elles soient de la même taille et à la bonne hauteur.

Au final, le rendu de ce short Stone m’a bluffé, on dirait un bermuda que l’on pourrait trouver dans le commerce et Jose était vraiment ravi. Il le perd un peu au niveau de la taille mais il n’a pas voulu que je le retouche car il aime les porter un peu tombant.

Il l’a ensuite porté très souvent pendant nos vacances et en était très fiers donc cela m’a fait énormément plaisir.

Les photos ont été prises lors d’une balade dans l’île de Folegandros, sur le chemin nous menant à l’église de Panagia où nous avons eu droit à un coucher de soleil spectaculaire, c’était vraiment très beau alors je voulais vous le partager.

A bientôt pour la #partie 2 !

——————————————————————

Patron : Short Stone de La Maison Victor Mai/Juin 2015

Tissu : Tissu d’ameublement épais bordeaux de chez TOTO

Niveau : Intermédiaire

Une réflexion sur “Duo de shorts pour départ imminent en Grèce #partie 1

  1. Pingback: Duo de shorts pour départ imminent en Grèce #partie 2 | CRéAtive CRéAtion by Steph

Laisser un commentaire

