Balade dans notre nouvelle ville avec un top fraîchement cousu – burda #4

Après notre déménagement et l’arrivée des beaux jours, nous en avons profité pour découvrir notre nouveau chez nous. Pour l’occasion j’ai porté un nouveau top issu de Burda.

Le design de ce patron m’a plu sur ce magazine Burda car il apparaît simple mais il possède des découpes originales sur le devant et le dos et un pli au niveau des épaules qui donne du volume.

Je n’ai pas mis de biais pour l’encolure et l’ouverture de manches, j’ai préféré réaliser une parementure. Je pense refaire ce modèle et modifier un petit peu le patron car je trouve le top un peu court, entre 5 et 10 cm serait bien, et également réduire l’encolure que je trouve trop prononcée… Clairement, je ne pourrais pas porter ce haut pour aller travailler de peur d’éborgner quelqu’un !!!J’ai pioché dans le lot de tissus que ma belle-soeur m’a donné et j’y ai trouvé un satin vert d’eau. Il est assez lourd et manque de souplesse pour ce modèle ce qui est dommage car il ne donne pas l’effet tombé recherché.

On s’est bien amusé pour cette séance de photos et la balade nous a fait découvrir de jolis points de vue sur la Saône que nous avons pas loin. A refaire très vite !!

—————————————————————-

Patron : Top Burda Avril 2015

Tissu : Satin vert d’eau

Niveau : Débutant

Une réflexion sur “Balade dans notre nouvelle ville avec un top fraîchement cousu – burda #4

  1. Pingback: Robe de cocktail | CRéAtive CRéAtion by Steph

Laisser un commentaire

