Découverte du magazine « La Maison Victor » et test du top Leïla

J’ai récemment découvert le magazine « La Maison Victor » qui propose tous les 2 mois une douzaine de patrons pour femmes principalement, de la taille 30-32 à 48 (ils ont pensé aux petits gabarits comme aux rondes, ça fait plaisir !). Ce qui est intéressant également c’est que s’y glissent également quelques modèles pour homme (contrairement au Burda) et pour bébés/enfants. Pour le prix 7€95, je que cela vaut le coup car dans chaque magazine je trouve toujours minimum 3 voire 4 modèles qui me plaisent.

Etant abonnée au magazine Burda, je me suis engagée à n’acheter en plus ce magazine qu’en cas de réel coup de coeur… affaire à suivre !

Pour tester leurs patrons j’ai choisi le top Leïla de Mai/Juin 2015 (sur la couverture). Ma petite cousine avait complètement craqué sur le tissu satin utilisé pour ma tenue de baptème (vous vous rappelez celui qui m’en a fait baver !! par ici) alors comme il me restait quelques chutes je lui ai promis de lui faire un petit top avec. Je trouvais qu’il se marierait bien avec le top proposé par LMV pour le porter cet été.

La planche de patrons LMV me rappelle un petit peu celle de Burda même si moins de modèles sont présents sur une même feuille. J’apprécie la taille de la planche car elle rentre parfaitement sur ma planche de découpe et je n’ai pas besoin de l’étaler par terre pour recopier le patron. Ma technique : Je recopie par transparence du papier de soie le patron que j’ai préalablement surligné au marqueur. Le surlignage permet de voir rapidement la forme de chaque pièce et les marques (pinces, coïncidence de points,…) à reporter. Cela fonctionne très bien avec la planche à patron Burda car le papier est fin et non brillant. J’ai trouvé que cette technique était moins facile à mettre en œuvre sur la planche LMV (papier épais et brillant), en particulier avec un patron dessiné en couleurs foncées.

Une fois cette étape passée, les explications sont agréables à suivre, présentent quelques schémas de montage et beaucoup plus détaillées que sur le Burda.

Le top Leïla ne m’a pas posé de difficulté (si ce n’est ce tissu) et est de mon point de vue accessible à une débutante. J’ai trouvé mes finitions moyennes et était finalement un peu déçue du résultat mais j’ai compris que mon aiguille n’était pas adaptée à ce tissu.

Je pense tout de même que le cadeau a plu et c’est bien cela le principal ! Je n’ai malheureusement pas de photo de ce top porté car je ne souhaite pas publier de photo de ma cousine mineure mais à l’essayage il lui allait bien, seules les bretelles devaient être raccourcies donc petite victoire personnelle !

Dans cette même édition, j’ai repéré d’autres modèles comme le short Scarlet, le short Stone (pour hommes) ou encore la combinaison Josie… Je vous en parlerai certainement très vite 😉

———————————————————————

Tissu : satin de polyester imprimé de chez Mondial Tissus

Patron : Top Leïla de La Maison Victor Mai/Juin 2015

Niveau : débutant

3 réflexions sur “Découverte du magazine « La Maison Victor » et test du top Leïla

  1. Pingback: Duo de shorts pour départ imminent en Grèce #partie 1 | CRéAtive CRéAtion by Steph

  2. Pingback: Duo de shorts pour départ imminent en Grèce #partie 2 | CRéAtive CRéAtion by Steph

  3. Pingback: Robe Lora aux couleurs de l’automne | CRéAtive CRéAtion by Steph

Laisser un commentaire

