La tenue chic & sexy pour le baptème de mon filleul

Dès la sortie du nouveau patron de Vanessa Pouzet, j’ai complètement craqué sur le modèle et la couleur. Une version longue de la jupe Sister Mini que j’avais déjà dans ma to-do-list, avec un zip, cette fois, sur la longueur du dos… et qui porte donc bien son nom : la Fatale Sister. Je la trouvais parfaite pour l’occasion, chic sans en faire trop et le patron PDF est à petit prix 5€30.

J’ai trouvé le tissu idéal pour cette jupe chez Mondial Tissus : un jacquard blanc d’une superbe qualité. Je l’ai vu par la suite décliné en plusieurs patrons sur Instagram (ici, , ou encore ), ce tissu donne donc à chacun(e) l’opportunité d’exprimer sa créativité et c’est ce qui me plaît dans ce genre de basique.

Le patron de la Fatale Sister est très facile à suivre. Pour être sûre que l’effet crayon recherché serait présent et comme je n’ai pas vraiment de hanches, j’ai suivi les conseils de Vanessa Pouzet et j’ai rapidement fait une toile avec le tissu de la doublure. Ensuite, les explications sont très accessibles et je n’ai pas eu de difficultés particulières. La pose du zip avec la doublure est la partie la plus délicate pour une débutante mais pour ma part, après la réalisation de ma Robe Zip cela ne m’a pas effrayé. Comme d’habitude, ceux sont les finitions à la main qui m’auront le plus couté au final (arfff je n’aime vraiment pas ça …. 🙂 )

J’ai choisi d’associer à cette jupe un haut aux manches 3/4 car en tant que marraine, je voulais suivre un certain dress code et donc ne pas montrer mes épaules/bras dans une église… J’avais déjà repéré un haut Burda qui me plaisait et j’ai trouvé que cette association pouvait être sympa. Il s’agit d’un tee-shirt double c’est à dire que l’on a une superposition de deux tee-shirts asymétriques de longueurs différentes. J’ai pour ma part choisi de porter la partie la plus longue sur le dessus. Je voulais un tissu satinée aux tons pastels et j’ai trouvé mon bonheur une nouvelle fois chez Mondial Tissus avec un satin de polyester dans les tons de rose/beige/marron.

Cette matière m’a rendue folle car elle glisse énormément. J’ai décidé de tout assembler à la surjeteuse pour cette raison. Je n’ai pas fait de toile mais je l’ai un peu regretté car les manches sont un peu étroites au niveau du coude. Je pense les transformer en manches courtes. A part les difficultés dues au tissu, ce patron est accessible aux couturières intermédiaires car il faut pour cela savoir poser une manche et il s’agit d’un patron tiré d’une planche Burda qui mérite un peu d’entraînement pour le recopiage.

Avec cette tenue j’ai été sélectionnée par Mondial Tissus pour qu’ils réalisent une interview à propos de moi et de la couture. Je ne connaissais pas encore le concept car cela n’avait pas encore été publié sur leur blog donc j’en ai été très honorée. Ce n’était pas facile de se dévoiler mais j’étais tellement contente d’avoir été choisie que je me suis prêtée au jeu. Voici le visuel qu’ils ont publié sur leur page Facebook et sur Instagram et par ici vous pourrez lire l’interview ! Bonne lecture !

11096668_10153050730219160_4411744192764481068_n—————————————————————-

Tissus : jacquard blanc & satin de polyester imprimé de chez Mondial Tissus

Patron : Fatale Sister de Vanessa Pouzet & Tee-shirt double Burda Style Avril 2015

Niveau : Intermédiaire

3 réflexions sur “La tenue chic & sexy pour le baptème de mon filleul

  1. Pingback: Découverte du magazine “La Maison Victor” et test du top Leïla | CRéAtive CRéAtion by Steph

  2. Pingback: Une Sister Mini pour ma best | CRéAtive CRéAtion by Steph

  3. Pingback: Jupe Trixy jolie | CRéAtive CRéAtion by Steph

Laisser un commentaire

