Ma Robe Zip burda#1

L’an dernier j’ai découvert le hors série automne/hiver couture facile de Burda. Tous les modèles ne m’ont pas forcément plu mais j’ai eu un réel coup de cœur pour la robe aux imprimés panthère et au zip sur toute sa longueur. Depuis, je me suis abonnée au magazine que je reçois tous les mois. Je trouve que c’est un bon compromis car dans chaque magazine il y a au moins toujours deux ou trois modèles qui me plaisent. Certes sur les 50 ça ne fait pas beaucoup mais pour 6€ par mois je trouve cela toujours intéressant.

Je reviens à mes moutons et à ma robe zip. J’ai cherché le même tissu matelassé longtemps mais il était en rupture de stock sur tous les sites de vente en ligne alors je me suis tournée vers un jean souple avec des imprimés panthère également. Finalement, je trouvais le rendu mieux que le matelassé et donc je me suis lancée dans l’aventure Burda les yeux fermés… Ah oui aussi, un Zip de 90 cm bleu, ce n’est pas commun alors j’ai trouvé le mieu, un YKK, sur Ebay. Bref je repars sur mon Burda « couture facile ». Le « facile » vient du fait que la planche de patron est allégée contrairement aux magazines mensuels où tous les patrons s’enchevêtrent. Le reste n’étant pas facile facile… Ce patron se décompose en beaucoup de pièces vues les différentes découpes mais bon je me suis accrochée. Il y a egalement des poches à insérer dans les coutures côtés mais les explications sont relativement faciles à suivre.

Ce qui m’a donné le plus de fil à retorde c’est la fixation de la parementure avec le zip, j’ai du le refaire plusieurs fois pour que le résultat soit satisfaisant. J’ai aussi repris les manches car je les trouvais trop tombantes et n’étais pas à l’aise et également la partie dos car avec ma cambrure j’avais un embut de tissu. Au final, c’était pas facile comme écris mais le résultat est là, j’adore la forme et le rendu de cette robe. Elle est originale sans trop être tape à l’oeil et c’est ça que j’aime.J’ai mis un bémol par la suite sur le tissu car au premier lavage, il a perdu ses imprimés panthères que j’aimais tant et pour lesquels j’avais opté pour le tissu. Ma Petite Mercerie s’est excusée et m’a offert 10% pour ma prochaine commande mais cela m’a tout de même un petit peu refroidi et je ne crois pas avoir recommandé depuis…

——————————————–

Patron : Robe Burda Couture Facile Automne/Hiver 2014

Tissu : Jean souple imprimé panthère Ma Petite Mercerie

Niveau : Intermédiaire

Publicités

Une réflexion sur “Ma Robe Zip burda#1

  1. Pingback: Jupe Trixy jolie | CRéAtive CRéAtion by Steph

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s