Notre réveillon de Noël

Cette année pour le réveillon de Noël, je souhaitais que l’on porte tous les deux nos vêtements aux couleurs de Noël.

Pour moi, j’ai choisi la robe Elizabeth de Spit Up and Stilettos dont j’aimais la forme et la possibilité de jouer avec la transparence d’un tulle ou d’une dentelle sur le devant et dont voici le dessin technique (source: https://www.spitupandstilettos.com/wp-content/uploads/2014/09/Elizabeth-Dress-Flat-copy.jpg)

Elizabeth Dress

Cette robe c’était un défi pour moi car je posais pour la première fois une fermeture invisible ! au final, elle n’est pas tout à fait invisible mais elle s’en rapproche alors je suis plutôt satisfaite.

Pour le tissu, j’ai opté pour une gabardine verte et un tulle souple noir de Ma Petite Mercerie. J’aime le rendu de cette gabardine aux reflets brillants, elle était parfaite pour le soir de Noël ! Par contre, elle se froisse rapidement…La pose du biais sur l’encolure ne m’a pas donné de mal contrairement à ce que je pensais et ce que j’avais pu lire ci et là sur des modèles réalisés par d’autres blogueuses. J’aime ce détail de la surpiqûre aussi.

Concernant la coupe du patron, je trouve que ça taille plutôt grand mais pour une petite stature. C’est à dire que j’ai du enlever pas mal de centimètres sur les côtés mais j’aurais du rallonger le devant pour coller plus à ma ligne de taille. Réaliser une toile n’aurait pas été du luxe… Cependant, je trouve qu’elle fait son effet et je l’aime beaucoup.

———————————-

Pour l’homme, j’ai cousu quelque chose de simple car je ne pouvais pas réaliser une chemise en tant que débutante. Je suis donc partie sur l’idée du gilet. J’ai pris un modèle qu’il avait déjà et reporté les mesures pour construire un patron. Pour le montage j’ai suivi le tutoriel de Madame Fit Faire et son gilet bergère.

Le tissu est un coton imprimé trop mignon avec des père Noël, sapins… tout pour être dans l’ambiance. Il vient également de Ma Petite Mercerie et je l’ai doublé de la même gabardine utilisée pour ma robe.Au final, le rendu est impeccable. La taille, la symétrie, la pose des boutons… tout me semble parfait et tant mieux car j’avais quand même la pression de lui faire porter ce modèle aux motifs enfantins et si en plus il avait été râté… bon je n’aurais pas eu la soupe à la grimace mais presque ! Il était ravi et fier de porter une de mes cousettes.

————————————————

Patron : Elizabeth Dress de Spit Up & Stilettos

Tissus : gabardine verte, tulle noir, coton imprimé Ma petite mercerie

Niveau : robe intermédiaire / gilet débutant

Laisser un commentaire

