Les adaptations du Sweat Courcelles

J’ai trouvé un tissu en soldes l’hiver dernier chez Mondial Tissus de type tricot bleu marine et gris clair et fil lurex argenté. Du premier coup d’oeil j’ai su ce que j’allais en faire.

Le patron du Sweat Courcelles était idéal car c’est un vrai basique et peut être adapté sous plusieurs formes. A partir de cette base, j’ai réalisé un pull à encolure plus prononcée pour ma sœur et un tee-shirt en raccourcissant tout simplement les manches pour moi.

Le pull pour ma soeurAvec le patron du Sweat Courcelles viennent également les explications pour le Gilet Monceau. J’ai donc adapté un patron de tee-shirt manche longue pour bébé (taille 6 mois) en un Gilet Monceau pour une petite poulette qui venait de naître. J’ai ajouté un petit noeud-noeud car pour une fille c’est toujours mignon ! Pour ce gilet j’ai utilisé les chutes de mon Sweat Courcelles framboise.

Laisser un commentaire

