Le sweat Courcelles

J’ai cherché longtemps à trouver quel pourrait être mon premier projet couture de vêtement. Je voulais quelque chose de simple et pas trop excessif pour ne pas avoir a regretter dans l’éventualité où je laissais tomber en cours de route. J’avais également envie d’une pièce confortable et facile à porter ai quotidien.

De recherches en recherches j’ai découvert le blog de Fanny et de son patron qui combine un sweat Courcelles ou un gilet Monceau pour seulement 3€.

Je me suis donc lancée et j’ai rapidement trouvé un tissu qui me plaisait sur Ma Petite Mercerie : un tissu sweat framboise moucheté.

Je suis super contente du rendu et le tissu est vraiment tout doux à l’intérieur. C’est un tissu stretch donc j’ai réalisé toutes mes coutures à la surjeteuse et c’est un vrai bonheur que de couper et assembler en même temps, c’est un vrai gain de temps.

J’ai choisi de faire la version proposée par Fanny avec l’ouverture nouée dans le dos pour ne pas donner un côté trop « sportswear ». Le patron est proposé du 36 au 44 donc je l’ai coupé en 36 et je n’ai pas ajouté de marge de couture comme je fais un 34 dans le commerce. Je n’ai pas eu de surprise et le patron est super bien coupé. La planche PDF est facile à assembler (20 feuilles A4) avec ses nombreux repères.

J’ai trouvé les explications données dans le patron très claires et accessibles à une débutante. J’ai juste un petit problème avec ma parmenture qui rebique car je ne l’ai pas entoilée mais une fois portée cela ne pose pas de problème. Je suis même assez fière de mes raccords de manche alignés !

Pour l’occasion, mon chéri a créé le logo « CRéAtive CRéAtion by Steph » dont je suis assez fan. J’ai utilisé du papier de transfert pour imprimante et un tissu clair pour réaliser des petites étiquettes à glisser dans mes cousettes.

—————————————

Patron : Sweat Courcelles de Cozy Little World

Tissu : Sweat framboise moucheté de Ma Petite Mercerie

Niveau : débutante

Laisser un commentaire

